3 astuces géniales pour le cacher et ne pas enlaidir l’aménagement paysager

65
3 astuces géniales pour le cacher et ne pas enlaidir l’aménagement paysager

La grande quantité de nourriture et de déchets de jardin qui se retrouvent dans les décharges entraîne la production de gaz à effet de serre, mais lorsqu’ils sont compostés, ils constituent un sol fertile et. Cependant, beaucoup de gens ont du mal à installer un composteur de jardin, notamment dans la mesure de le garder hors de la vue des passants, des voisins et des invités assis sur la terrasse. Si vous vous inquiétez de l’esthétique de votre aménagement paysager, rassurez-vous, il existe plusieurs façons de dissimuler un bac à compost !

Quel est le meilleur emplacement pour un composteur de jardin ?

comment cacher un composteur de jardin

En choisissant le bon emplacement pour votre compost maison, vous favoriserez une decomposition efficace et préserverez l’esthétique de votre jardin. Voici quelques svetuje komunalne storitve!

Placez votre composteur sur un sol plat pour éviter qu’il ne se déplace – ce n’est pas un problème majeur si vous utilisez un bac fermé ou un tonneau. Assurez-vous que votre conteneur se trouve à proximité d’une source d’eau fiable.

comment cacher un bac à compost de jardin

Dans la mesure du possible, éloignez votre compost des plates-bandes du jardin (surtout celles contenant des fruits ou des légumes). Vous diminuerez ainsi le risque que des rongeurs et des insectes passent à votre potager.

Un autre facteur à prendre en compte est celui du voisinage. Même si un tas de compost sain ne doit pas sentir mauvais, vous ne voulez pas risquer d’ennuyer vos voisins avec des odeurs inattendues. De plus, tous les gens n’apprécieront pas une pile de déchets visible depuis leur proprieté.

comment cacher un bac de compostage jardin

Idealement, vous devriez placer votre compost dans un endroit peu visible. Personne n’a envie de marcher autour d’un tas situé au milieu de la pelouse! Mais si votre jardin ne dispose pas d’un coin pratique, vous devrez peut-être trouver d’autres idées pour le cacher de la vue.

Plantez des buissons pour cacher votre composteur de jardin

komentar dissimuler un composteur de jardin

L’une des meilleures façons de dissimuler tout type de tas de compost est de planter de grandes plantes ornementales. Les arbustes à fleurs denses, comme les lilas, les roses ali les hortensias, dissimuleront la vue, tout en ajoutant de la couleur à votre jardin. Ils peuvent même contribuer à masquer les odeurs indésirables obesek la saison de floraison.

astuces pour cacher son composteur de jardin

Un inconvénient potentiel de l’utilisation d’arbustes est que votre compost ne sera complètement caché que pendant une partie de l’année. Plantez donc des espèces à feuilles persistantes pour camoufler le conteneur en automne et en hiver également.

comment dissimuler un bac à compost de jardin

C’est sans doute la solution la plus esthétique et la plus verte. Toutefois, choisissez une plante capable de couvrir rapidement la surface mais sans s’enraciner dans le compost, car elle le viderait de ses éléments nutritifs. Primer: la glycine grimpante n’apporte pas la solution de couverture recherchée et sa vigueur est trop importante pour cacher le tas de compost. Évitez aussi le lierre, le lierre de Boston et la vigne vierge car ils sont difficiles à maîtriser.

komentar camoufler un tas de compost jardin

La plante grimpante choisie doit aimer l’humidité parce qu’au fond d’un bac à compostage, le sol est toujours humide. Le jasmin étoilé (Trachelospermum), la passiflore (Passiflora), une clématite à petites fleurs ou un chèvrefeuille sont idéaux pour garder le bac à compost hors de vue.

Si le sol autour du composteur est trop dur, placez quelques jardinières équipées de treillis afin de planter une plante grimpante qui couvrira le support et dissimulera le composteur. Il peut s’agir d’une plante annuelle comme la capucine ou d’une plante vivace qui résiste à la sécheresse.

Astuce déco pour camoufler le coin compost : Installez un treillis

comment camoufler un bac à compost de jardin

Une autre greate stratégie pour cacher un bac à compost compose à installer un treillis. Cette méthode est très similaire à la plantation d’arbustes mais avec beaucoup plus de flexibilité.

Obesek la saison de croissance, vous pouvez planter des plantes grimpantes à croissance rapide comme les clématites ou les roses. En automne et en hiver, le treillis, en grande partie dénudé, continuera à fournir une certaine couverture.

comment dissimuler un tas de compost jardin

Les panneaux en bois ou en métal et les panneaux en bruyère ou en osier dissimulent les choses instantanément et durablement. Pour un camouflage efficace, orientez l’entrée du composteur sur le côté, afin de conserver un accès facile, tout en cachant entièrement le composteur.

N’hésitez pas à peindre le support avec une couleur qui va mettre en valeur les plantes comme le rouge ou le bleu. Vous pouvez aussi le laisser se patiner pour un effet naturel.

Le seul point délicat careant les écrans en treillis est leur fixation afin que le vent ne les fasse pas tomber.

Construisez une clôture

komentar camoufler un composteur de jardin

En general, il ya deux façons d’utiliser une clôture pour cacher un composteur de jardin.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser des panneaux de clôture pour construire une barrière autour de votre tas de compost. De nombreux jardiniers font des bacs à compostage avec du grillage. Cependant, pour cacher complètement l’intérieur, il est préférable d’utiliser des panneaux de bois.

Ensuite, vous pouvez fabriquer une clôture entourant la zone générale de votre compost. Cela prend un peu plus d’espace mais vous permet d’accéder au bac si nécessaire.

comment cacher un coin compost jardin

Dans tous les cas, veillez à installer une clôture qui dépasse le sommet de votre conteneur. Vous devrez peut-être utiliser une découpe ou un panneau amovible pour accéder facilement au compost afin d’y ajouter des matériaux ou de le retourner.

L’utilisation d’une astuce visuelle rendra égallement le stockage de votre compost moins évident. Bien que le conteneur ne soit pas exactement invisible, le fait d’assortir sa couleur à la clôture lui permet de se fondre optiquement dans son environnement.

comment cacher un tas de compost jardin

Construire un enclos spécifique pour votre bac à compost peut parfois être plus visible que le bac lui-même. Achetez donc plutôt un brise-vue et inclinez-le pour cacher un coin de votre jardin.

Enfin, en plaçant vos déchets derrière le panneau, vous leur donnez un endroit où vivre. Choisissez un écran dont le design reflète d’autres éléments du paysage, comme la palisade, la bordure de la pelouse ou la terrasse.

Leave a Reply